PIQUE-NIQUE AUX ETANGS DE COMMELLES
DIMANCHE 24 JUIN 2018
Rendez-vous 8h00 ce matin pour aller pique-niquer, un peu tôt me direz-vous pour se rendre du côté de Chantilly ? Ça n’est pas si loin pourtant !!?? Mais c’est sans compter sur la créativité d’Eric notre road captain qui nous a concocté une petite route avec quelques détours pour parcourir 110 kms pour atteindre les Etangs de Commelles (une cinquantaine de kms à vol d’oiseau 😊) ! 25 motos sont au rendez-vous, une quarantaine de participants, dont un bon nombre de nouveaux membres que nous étions heureux de connaitre : Philippe et Sophie Baeza, Pascal et Marie-Laure Barbier, Laurent et Aurélia Hrg, David Javon, Cédric Peron. Peu de safeties sont présents, alors une sécu au service minimum (Alain, Didier et Hervé D. qui a fait ses débuts en tant que safety, merci à vous les garçons). Virginie en Marshale et Stéphane en serre-file.
La météo est idéale, beau temps, un peu frais, la journée s’annonce belle.
Une pause-café dans un superbe McDo à Persan, on s’est levé tôt et la nuit fut courte pour certains alors ça fait du bien ! Service pas si « fast » que ça, les cafés finissent par être tous servis et bus et nous voici repartis. On arrive vers Chantilly, on aperçoit le château, mais ce n’est pas pour autant que nous sommes arrivés ! Quand je vous dis « créativité ».. nous roulons toujours et traversons Senlis (tiens on s’éloigne de Chantilly !) pour repartir en direction de Chantilly que nous atteignons vers midi. Pile poil pour l’apéro ! Nous retrouvons nos amis Nadia et Philippe qui nous ont rejoints en voiture, et nous avons la joie de voir arriver également Benjamin et Olivia, qui comptent parmi les plus jeunes de nos nouveaux membres. Le rosé resté frais est servi, les agapes circulent, on discute et on mange et puis un moment plus calme s’installe, ça sent la sieste ! Alain gonfle ses hamacs gonflables qui remportent un franc succès ! Certains se reposent, d’autres taquinent le cochonnet grâce à notre doyen Jean-Pierre qui a pris 4 jeux de boules (il faut dire qu’il a de la place dans le coffre de son trike !). Le temps file ainsi, et l’heure de rentrer approche. Un petit café au seul bar du lieu et hop sur les motos ! Un plein rapide pour les petits bidons, et encore un peu de créativité de notre road captain (une petite boucle Lamorlaye-Chantilly-Lamorlaye) et nous traçons la route jusqu’à notre point de séparation.
Et voilà une belle journée qui s’achève, 151 kms parcourus. Merci à tous les participants pour leur présence et leur bonne humeur.
Le lien vers les photos de Cristine
Virginie Editor |
Cristine Photographer |