Destination : les volcans d’Auvergne WE de 4 jours qui nous fera « Redécouvrir » et mettre en éveil tous nos sens.
1er jour : Nous bravons la fraicheur du petit matin parisien… Les motos ronronnent de plaisir à l’idée des KM(s) à parcourir.
Il fait froid… L’arrêt du petit déjeuner au Relais de la Poste à Pithiviers est le bienvenu. Super cadre pour une pause pleine de douceur et chaleur qui réconfortera nos corps transis. Petit déjeuner copieux, nous serions bien restés mais la route est encore longue… Midi approche arrêt rapide au Mac Do, de timides rayons réchauffent les corps jusque-là pas de pluie… Encore quelques Kilomètres « Boutade »
Arrivée à Saint Nectaire havre de paix pour nous ressourcer et profiter pleinement de chaque journée.
Camp de base : Hôtel Mercure… terrasse, une piscine extérieure, un centre de santé avec petite piscine intérieure, jacuzzi, sauna, et salle de jeux. Perception des clés, découverte des chambres. Première soirée calme les corps sont fatigués, un bon diner (1er aperçu des recettes fromagères de la région) nos papilles se délectent.
Bonne nuit à demain départ 8h…
2eme jour : Nous partons côté Est !!
Petit déjeuner copieux, départ 8h Direction Puy-en-Velay et ses ruelles étroites. Patrimoine mondial de l’humanité nous allons voir les Ponots (noms donnés aux habitants).
Véritable voyage dans le temps.
Parcours poétique les paysages sont splendides sur des routes de montagnes, petit arrêt d’une demi-heure, le temps est frais mais pas de pluie et le soleil commence à réchauffer les corps. Arrivés au restaurant « Le REGINA » charme à l’ancienne, verrerie de Murano, cadre magique et accueil très agréable tant au niveau du service que de la gastronomie du pays. Tous nos sens sont en émoi. Les papilles : raffinement des mets et vins délicieux faisant aussi frémir notre odorat. Les yeux : après le repas … digestion facilitée par une ballade dans la ville direction la statue de la vierge et la cathédrale de Puy en Velay. Retour à l’hôtel, nous en prenons encore pleins la vue en parcourant des chemins bordés par les Monts Auvergnats. Piscine, Spa tous les muscles se relaxent… C’est déjà l’heure de l’Apéro et du dîner de l’hôtel.
Allez tous au lit demain RDV à 8h00…
3ème jour : Après une bonne nuit de repos, tout le monde est frais et dispo. Il est temps de partir à la découverte de l’Auvergne côté Ouest…
Direction le cantal « Murat Cité médiévale située au cœur du Massif Cantalien ». Une belle boucle nous attend. Salers, le Mont Doré, le Puy de Dôme autant de paysages. À découvrir par des routes pleines de virages !
Matinée de ballades féériques tant pour les yeux, les odeurs et le plaisir de faire basculer la moto sur les routes escarpées.
Nous passons par Salers et croisons énormément de motards, à la sortie du village nous empruntons un chemin longeant les flancs de montagne et là « Extase » !!! Nous longeons les massifs entre autres « le massif du Puy Mary » Les passagers en ont le souffle coupé… les pilotes profitent aussi mais la route demande beaucoup d’attention. L’osmose pilote et machine est complète, chacun y trouve son compte.
Arrivée à Murat « Porte de pierres des monts du cantal ».
Déjeuner magique pour le gout, restaurant « Les MESSAGERIES » nous savourons la viande de Salers « un Régal » Après cette pause conviviale et gastronomique nous repartons pour un retour vers l’hôtel…Ce soir illumination de l’église de Saint Nectaire et les motos seront mises à l’honneur. Diner vers 19h30 et direction place de l’église ou la fête du gout bat son plein (fromages viandes vins…) en fin tout pour faire tourner les sens gustatifs et visuels dans le rouge…
Le retour : Départ 8h.
Sur la route de Vierzon tout un chacun s’émerveille une dernière fois sur les flancs montagneux.
Le WE se termine et nous laissera de fabuleux souvenirs « franche camaraderie, paysages merveilleux, ballades magiques dans une osmose totale entre les pilotes et leurs machines et papilles récompensées tous les jours par des saveurs inoubliables »
Dernier Arrêt à Vierzon pour se restaurer, Nous retrouvons le chaleureux accueil de l’année dernière restaurant « Le CHAMPETRE » au retour de la sortie au Lac de Vassivière. Repas tout aussi gustatif pris dans une franche bonne humeur, même si le top départ nous rappelle que nous sommes sur le chemin du retour… Nous décidons de faire les derniers Kilomètres rapidement en prenant l’autoroute.
Voilà c’est FINI à l’année prochaine pour de nouvelles aventures.
Le lien vers les photos de Sophie
Le lien vers les photos d’Alain
Pascale Editor |
Sophie Photographe |
Alain Photographe |