Reportages - 2015

BAIE DE SOMME – Dimanche 20 Septembre 2015

LE PARIS WEST CHAPTER VOYAGE EN BAIE DE SOMME

Après une semaine à surveiller la météo, c’est finalement un beau Dimanche qui s’annonce surtout après 10h00 mais n’allons pas trop vite.

7h30 le groupe de 24 personnes se forme gentiment autour des 15 motos présentes et surtout du café de Virginie qui est désormais un rituel incontournable avant le départ.
Christophe nous présente Pascal M. pour sa première sortie en tant qu’invité suivi du débriefe sécu et de la participation d’Alain F. à l’encadrement du convoi.

8H00 le départ est donné, la sortie des Yvelines se fera dans une brume aussi épaisse que rafraîchissante laissant peu à peu la place à un soleil radieux bien moins réchauffant que le café pris à la Brasserie « Le tandem » de La Chapelle-aux-pots ou la pièce principale (les toilettes) suscitait toutes les envies et une file d’attente digne des circulations estivales des mois et températures précédents.

10h00 Le soleil se réchauffe enfin et les paysages nous émerveillent bien que ponctués par des petits bonhommes verts les long des routes qui semble-t-il lèvent beaucoup moins de gibier que le doux ronronnement de nos V-twins.

12h00 Le CROTOY et une vue magnifique sur « LA » Baie de SOMME que nous longeons quelques instant sous une lumière étincelante sur les quelques flaques laissées par la marée basse qui rappelle à Stéphane qu’il reste toujours un peu de liquide même dans les réservoirs des Sport’s.
Nous voilà arrivés à destination « L’Auberge de la Dune » où l’accueil chaleureux nécessite de nous rafraîchir par la dégustation d’un petit kir local, Framboise ? Cassis ? Que nenni à la mure bien sûr.

14h00 Un bon petit repas plus tard et finalement pas si tard que cela, nous décidons de profiter de la région pour découvrir la curiosité locale, Le Phoque et c’est ainsi que sur les conseils de notre hôte, nous nous rendons à la pointe de Hourdel où son phare est censé attiré ces curiosités.
Et bien que la marrée montante à notre arrivée nous fait découvrir une autre vue de la baie, les seuls phoques visibles sur cette plage sont sur les photos des observateurs animaliers qui nous font découvrir ces bestioles qui se sont posées sur les plages de la réserve du Parc du Marquentaire située face à nous.

15h00 Nous voilà de nouveau sur la route ensoleillée bien que ce soit celle du retour et de notre séparation mettant fin à cette belle journée.

18h00 Fin, il en faut une mais rassurez vous on recommence le mois prochain alors surveillez vos boites mail les invitations arrivent.

Le lien vers les photos

Eric
Editor Photographe
Cécile
Assistante Photographe