Un rendez-vous pas trop matinal en ce dimanche matin, ce n’est pas pour nous déplaire ! Il est donc 9h00 quand nous nous retrouvons à Chambourcy,
Il ne fait pas un temps très prometteur, avec même quelques gouttes de pluie… tout le monde est à l’heure, enfin presque, nous attendons Aïsha… Ça y est, elle arrive, le convoi (32 motos) se met en route : Alain en road captain ; les safeties : Titi T, Titi S, Eric M, Hervé, la Miche qui endosse pour la 2ème fois le gilet de safety ; Virginie en marshal, Stéphane notre serre-file ; sans oublier le couple Jacques et Christine notre photographe.
La route se déroule sans embûche, on ne reviendra pas sur un joli demi-tour de notre road captain (Eric M sors de ce corps 😊 !!), soi-disant parce qu’on était trop en avance (admirez la mauvaise foi du road captain) ! Une petite pause-café au bout d’une heure de route à Gambais, ça fait du bien pour se réchauffer car il ne fait pas très chaud. Nous reprenons la route et arrivons très à l’heure à Cernay-la-Ville.
La salle est bien remplie, nous nous attablons, et les plats sont servis : tarte paysanne, rillettes, pâté maison, le fameux cochon grillé avec du gratin de pommes de terre et des courgettes, fromage, tarte aux pommes… ouhla ce soir ce sera un yaourt, un bout de pain et au lit ! (Ce n’est pas moi qui l’ai dit !)
Pas le temps finalement d’aller flâner dans le parc voir les animaux, une fois le repas fini, et après la traditionnelle photo de groupe, nous regagnons les motos. Et la journée ne serait pas complète sans un petit « madison » dansé sur le parking, suivi d’un « Jean Petit » guidé par notre spécialiste « Tophe », pour la plus grande joie des visiteurs qui semblaient ravis de voir tous ces bikers en train de danser avec autant d’entrain sur un parking !
Nous prenons la route du retour, jusqu’à Chambourcy, certains se séparent pour rentrer plus rapidement chez eux. Le plus gros du convoi se retrouve donc au point de départ pour se dire au revoir et à très vite ! 170 kms parcourus sur les petites routes des Yvelines. Merci à chacun pour votre participation sans laquelle une fois de plus, cette sortie n’aurait pas été aussi agréable.
Prochain rendez-vous : départ pour l’inter-chapter de Bordeaux le 19 avril pour ceux qui sont inscrits, et un peu après, Picassiette à Chartres le 18 mai (flyer à venir).