Rendez-vous à 7H30 à la station de Chambourcy pour une belle journée qui s’annonce à travers les 2 Vexins .
Nous arrivons tous à l’heure plus ou moins bien réveillés pour certains… sur nos montures rutilantes, bien heureux de se retrouver ! Nous serons 23 motos et 33 participants et accueillons avec plaisir notre nouveau couple de bikers Pascale et Jean-Noël, ainsi que la participation de Lolo et Sylvère.
Après le débrief de Patrick qui sera notre road capitaine et Didier D notre activity officer, nous allons prendre le départ comme prévu à 8H00. Patrick nous rappelle les signes de sécurité et même certains gestes que l’on ne connaissait pas J !
Notre marshall sera Nicole, nos safetys : Sancho, Eric G, Patrice, Eric M, Vévé et La Miche et notre serre-file Stéphane.
Nous partons sous un ciel gris mais qui va se découvrir au fil des kilomètres et prenons la direction de l’Oise en passant par le Val-d’Oise, nous roulons sur de belles petites routes sinueuses à travers le parc régional du Vexin français. Puis direction l’Eure et le Vexin Normand, là nous prenons un grand bol d’air frais mélangé à des odeurs de bois mouillé en traversant la forêt.
Nous passons par Loconville, lieu du mariage de notre rocker national, avant d’arriver à Gisors où nous prendrons une bonne pause café-croissant au Jean Bart sur la place du marché. Nos motos sont admirées et nous suscitons de la bonne humeur !
Après cette pause sympathique, coup de sifflet de notre Président, c’est l’heure de remonter en selle !
Via Etrépagny, Les Andelys, nous longeons d’agréables bords de Seine direction Vernon puis bifurquons pour découvrir le magnifique moulin de Fourges dans son cadre bucolique .
Nous arrivons ainsi à Tourny pour notre déjeuner au « Lion d’Or », très bon accueil et repas copieux, nous profitons de ce moment convivial entre discussions et plaisanteries qui nous sont chères…
Fin du repas, et surprise ! On part faire un tour d’auto-tamponneuses…
Chacun s’installe donc seul ou en couple et c’est parti … Les autos se percutent à tout-va, on se défoule et on « s’éclate » entre cris et éclats de rire, merci Didier pour cette entracte qui nous a permis de retrouver la joie et l’insouciance de nos 15 ans !
Nous reprenons notre ride direction La Roche-Guyon, une fois arrivés nous nous garons et enlevons plusieurs couches de vêtements, il fait vraiment chaud.
Programme : temps libre avec ou sans visite du château.
Visite du château, ses salons avec des toiles représentant Rouen Dieppe et Le Havre à cette époque, des tapisseries, ses chapelles où les filles ont « prié » (pour la photo) ; Nous montons par un escalier taillé dans la pierre, toujours plus haut jusqu’au pigeonnier troglodyte qui domine la vallée de la Seine, vue magnifique. Ce pigeonnier comporte 1500 niches taillées dans la masse, dixit Didier : « les boîtes postales d’antan » !
Nous descendons ensuite vers les casemates, caves taillées dans la falaise, lieu de stockage durant la guerre en 1944, là, nous avons Lydie qui nous fait une petite crise de panique, elle cherchait le jour partout…mais elle a vaincu sa peur, bravo !
Nous terminons notre visite par les boves où se trouve la maquette d’une machine à remonter le temps avant de sortir par la Cour d’honneur, jolie visite.
Nous nous empressons d’aller se désaltérer, nous découvrons ensuite un convoi historique de l’armée américaine qui traverse la ville, restitution fidèle des véhicules et uniformes de la guerre 39-45, des passionnés, comme nous. Nous rencontrons également une connaissance du stage de sécurité, un gendarme de Pontoise qui est venu nous saluer et nous a permis de repartir en toute sécurité.
Dernière ligne droite en passant par la route des crêtes jusque la station d’Epône, notre dernier arrêt où les petits réservoirs vont ainsi faire leur plein et où nous allons nous séparer chaleureusement.
Merci à notre GO Didier qui a organisé cette belle journée réussie ainsi qu’à tous pour votre participation toujours dans la bonne humeur !
Le lien vers les photos de la miche : Photos