En cette première journée de Printemps nous voilà fin prêts à partir pour notre première destination de l’année : Forges les Eaux.
Côté température, à 1°on oubli le Printemps et on se réchauffe vite au contact de nos montures.
Notre convoi s’élance mais après quelques rond points, notre serre fil du jour, CriCri, se retrouve en panne à cause d’un embrayage récalcitrant. Heureusement, notre service audiovisuel volant est là pour assurer la protection et appeler l’assistance. Pourtant cette moto était superbe…
Après cette première péripétie, nous voilà reparti sur les belles routes des boucles de Seine. Les virages défilent et à Vernon, il est temps de faire une pause gourmande au bord de l’eau, histoire de se réchauffer un peu. Six membres nous rejoignent et nous voici au complet pour attaquer la deuxième partie de notre périple.
De vallons en plaines, de forêts en petits lacets, la route défile et ça fait du bien de rouler à nouveau ensemble.
Nouvelle péripétie avec Eric qui sème des accessoires sur les routes du pays de Bray.
Nous voilà arriver à Forges où un superbe buffet nous attend dans le restaurant très cocooning du casino. Certains en ont oublié de bonnes résolutions et les différentes gourmandises et autre fontaine de chocolat et nounours en guimauve vont faire bondir quelques balances. Mais ce qui se passe à Forges reste à Forges…
Rassasiés et après de belles photos au bord du lac, nous reprenons la route. Nous traversons la Somme, l’Oise et nous retrouvons le Vexin sur de petites routes bucoliques entre châteaux et belles demeures.
En fait à quoi se résume une belle journée ? Des amis, un bon repas, de beaux paysages et de belles routes autour d’une passion partagée.
Merci à tous les participants, aux Safetys qui n’ont pas chaumé et à notre service audio-visuel présent sur tous les fronts.
A bientôt pour de nouvelles aventures.
Retrouvez toutes les photos ici et la vidéo ci-dessous
A+