Reportages - 2017

Interchapter Bordeaux du 14 au 17 avril 2017

INTERCHAPTER BORDEAUX WINE AND SEA

DU VENDREDI 14 AU LUNDI 17 AVRIL 2017

Bienvenue : 28 membres (Patrice B, Christèle B, Nadia B, Philippe, B, Karine B, Armelle C, Alain FP, Virginie FP, Pierre F, Christine G, Laurent G, Pascale G, Thierry H, Annie H, Michel L, Christophe LB, Annie L, Cécile M, Eric M, Isabelle P, Cathy P, Jeff P, Patrick P, Philippe P, Thierry S, Thierry T, Sophie V, Thierry V), et 19 motos du Paris West Chapter se sont inscrits pour cet interchapter qui par son programme alléchant nous fait nous déplacer et faire les 600 kms de route (aller…et les mêmes pour le retour) sur une journée.

Océan : Dimanche un run sur la route du Médoc longeant la côte atlantique qui nous emmène voir les charmes de Lacanau Océan, une parade encadrée par la police nous permet de saluer les autochtones, les vacanciers. Jolie promenade.

Runs : un premier à lire dans la rubrique nocturne, un second dans la rubrique dégustation, un troisième voir ci-dessus.

Dégustation : peut-être la plus grosse rubrique, quel bonheur ! Le premier soir un diner où dès les amuses bouches nos estomacs étaient remplis, le lendemain une dégustation de vins avec quelques agapes, le midi un restaurant où malgré les 130 motards chacun a pu manger en même temps, les deux soirs un food truck digne de ce nom et des repas excellents ; le dimanche une dégustation au Cap Ferret d’huitres (pas 1 pas  2 – mais 8) et une brochette de crevettes avec un petit morceau de pâté de campagne (historique parfois l’assiette peut être accompagnée de saucisses ou crépinettes) et le lundi pour le départ un brunch (merci à l’organisation qui s’est adaptée à nos horaires pour repartir). Bref, que des produits de qualité avec curieusement les vins qui allaient bien (est-ce à voir avec la région ?).

Et une petite histoire le jour du départ : bon, d’habitude notre sex officer arrive presque à l’heure et toujours avec un « bonjour mes chéries » (c’est nous les filles pour ceux qui ne suivent pas) mais là un peu maussade car on lui a volé, dans la nuit, sa voiture. Il prend quand même la route avec nous et le sourire revient rapidement. Allez, une autre : Philippe B est par hasard rejoint par Alain FP notre directeur et Virginie sa femme à une station-service à côté de chez eux. Philippe a un pneu à plat ; il part avec Alain à la concession de Chambourcy et ils ne feront pas le voyage avec nous mais nous rejoindront. Alain et sa femme rebaptisés par les Bordelais : la famille des « Jean Claude Dusse » faut que je vous raconte : Virginie notre toute jeune permis lady – je me dois de faire la Ola : elle a parcouru les kilomètres sans avoir à rougir et a suivi sans aucun problème les troupes – à l’arrivée pense avoir perdu un bracelet que nenni… et son époux, notre directeur, nous fait le coup de « je regarde l’heure avec la bière dans la même main L » …. Un vrai vendredi 13… le 14 !

Accueil : un pack de bienvenue, une petite boisson auprès de la piscine, des embrassades de suite, de la disponibilité de tous, une organisation exceptionnelle : des groupes avec des road captains, des safeties, des ronds-points sécurisés et toujours un sourire de bienveillance de la part de tous les organisateurs et membres du chapter.

Unanime réussite vous avez su dompter les 90 personnes des autres chapters (La Rochelle, Limoges, La Côte Basque, St Maximin, Nantes, La Lorraine et nous J) et avec vos membres 140 personnes pas simple la gestion. Mais nous sommes unanimes c’est une réussite.

Xylophone non ? au scrabble c’est pas mal ? ça marche pas là …je n’ose pas citer les noms pour vous dire merci de peur d’en oublier un …Eric, Antoine, Bruno, Doumé, Dominique, Romain, Cricri, Prof, Corine la ladie disponible qui nous a offert une visite privée du village de st Emilion, Bernard, Nicolas, Pierre, Yannick et Max….et les autres.

Wine : interdit au scrabble mais la dégustation le samedi matin avec un accueil des plus agréables et un verre de blanc et de rouge du Château Landereau, plus tard on repart merci pour leur accueil.

Imagination : Le chapter de Bordeaux : vous avez été les magiciens de ce week end. Un groupe de musique différent chaque soir pour mettre le feu ! On avoue le premier soir un peu fatigués nous ne sommes pas partis très tard. Le second après que les basques aient mis le feu, en organisant un paquito, le Paris West sort son atout Thierry S qui chante Johnny Halliday bravo et merci. Sans oublier pour vous faire patienter Bidou nous met un madison à chaque long arrêt et nous entrainons tous les volontaires. Armelle, Karine, Cécile, Pascale, Virginie, Nadia et moi menons la danse.

Nocturne : premier soir malgré nos kilomètres avalés nous nous inscrivons pour partager la visite de la ville la nuit. Les lumières et monuments éclairés sont un vrai plaisir ; quelques photos, un verre sur les bords de la Garonne et les petits demain c’est 8h30 le rendez-vous… vite au lit.

Et ça vous fait rire ; Première pause à l’aller, Pascale pose son casque dans le lavabo pour se sécher les mains, pendant ce temps il s’est transformé en aquarium J heureusement Nadia qui nous suivait en voiture a pu lui en prêter un. Une autre histoire, Christèle prend une douche de coca le midi. On se met dans l’ambiance.

Ah vous m’en direz tant, la concession nous a accueillis avec un groupe de cornemuse tous en kilts…. Des boissons, des cannelés et toujours autant de bonne humeur et bienveillance. Un run sur la route des plus grands châteaux : magnifique, un run sur une route forestière où nous roulons avec prudence. Karine notre nouvelle photographe a pu faire de magnifiques clichés.

Navette : quelle riche idée ce petit camion de 9 places où nous sommes rentrés à 15 le premier soir on s’est dit les filles d’abord ! Notre sex officer n’a pu résister et est venu avec nous ; 3 dans le coffre quelques unes sur les genoux et l’affaire est faite, idem au retour et le lendemain. Ce fut un moment de rigolade. Merci à Dominique de nous avoir transportés et supportés…

Délicieux vous avez été tous délicieux et délicieuses par votre écoute, échange, proximité, accueil, gestion, organisation,

Soleil alors comment vous dire.. il était dans le cœur des bikers….

Et pour finir une petite histoire au retour : Philippe P (faut changer un peu) a galéré tout le retour et a du faire appel à une dépanneuse arrivé à Rambouillet. Merci à Michel L d’être resté avec lui.

AU REVOIR et à BIENTOT on reviendra ça c’est une certitude.

BORDEAUX WINE AND SEA

Le lien vers les photos de Karine

Christèle
Editor
Karine
Photographe