Reportages - 2023

Journée américaine du 24 juin

Nous voilà réunis en cette belle journée du 24 juin 2023. Belle journée pour de multiples raisons, nouvelle moto pour Stéphane (enfin), nouvelle moto pour Jean-Jacques, nouvelle année pour Tophe et moi-même…


Mais surtout une belle journée ensoleillée pour un moment de partage autour de notre passion commune: La terrasse du Café du Marché


C’est donc à  Saint-André de l’Eure que nous nous dirigeons pour rejoindre Nathalie et Amandine pour cette nouvelle journée dédiée aux belles Américaines et en faveur le Vaincre La Mucoviscidose.
Pour notre deuxième saison, tout est prêt à notre arrivée, parking, barnum, accueil, café, … merci aux acteurs de la municipalité pour leur engagement.
Nos 21 volontaires se mettent en place pour les premiers baptêmes qui ne tarderont pas à démarrer bien que restant un peu timides sur le remplissage…


12 Harleys au départ de ce premier run afin d’entamer la journée et ravir les premiers participants. La largeur des premiers sourires prend le pas sur le nombre de participants et voilà la journée lancée.
Entre deux tournées, de baptême et autres rafraîchissements, certains prendront le temps de faire le tour des étales pour rencontrer et échanger avec les marchands ambulants qui participent eux aussi à la réussite de cet événement, taille de barbe pour certains, échanges de cadeaux pour d’autres , les occasions ne manquaient pas pour se faire plaisir et faire plaisir.


Allez, c’est reparti, sous la maîtrise de Danlan et la surveillance de Jean-Jacques, les inscriptions s’enchaînent sous le barnum du PWC ne nous laissant que peu de temps entre deux tournées pour profiter pleinement des préparations de Nathalie…
L’ambiance déjà torride par l’engagement de Murielle pour attirer les foules, se réchauffe encore par les rythmes endiablés du groupe KASHMIR que nous ré-entendrons très certainement.
Encore une très belle journée de partage avec l’accompagnement des BUT’S RIDERS et la participation de Rénald sur les baptêmes, la bonne humeur transmise par Nathalie et Amandine, l’engagement de Didier de VLM Eure ainsi que tous les acteurs qui ont participé à cet événement.

Avec une petite mention complémentaire pour Laëtitia qui, malgré ses difficultés, a fait l’effort de nous rejoindre en cette fin de journée pour nous renouveler ses remerciements et son admiration pour notre dévouement.

Merci à tous

Retrouvez toutes les photos ici