L’appel avait été lancé par Nathalie afin de rameuter les troupes en ce magnifique samedi du 18 juin 2022, pour la seconde édition de La Journée Américaine Biker’s, au cœur de Saint-André de l’Eure au profit de Vaincre La Mucoviscidose.
Bien entendu, le Paris West Chapter a répondu présent.
Rendez-vous matinal mais déjà 23°C à 7h00 pour un départ à 7h30 de Chambourcy, 16 motos et 23 lève-tôt pour rejoindre la place du marché et les 6 lève-tard qui ont préférés s’y rendre directement étant de la région.
Arrivée avec 24°C à 8h45 et accueilli avec l’immense sourire de Nathalie et la bonne humeur de son équipe pour un petit café/croissant en compagnie de Sophie représentante active de la Mairie pour cet événement.
Les stands se montent, les voitures arrivent, les Bike Cœur’s, qui ont répondu à notre appel, mettent en place leur stand de crêpes qui appuiera la récolte des dons par le reversement intégral de la recette et même plus… (Merci)
26°C, 9h30 tout est en place pour un premier baptême un peu timide qui nous permettra de reconnaitre le parcours de 17 km et 20 minutes de roulage au sein de la campagne Normande.
Les musiciens s’en donnent à cœur joie, l’ambiance, les moteurs et la température chauffent, les tours de baptêmes s’enchainent et le cortège de Harley’s ouvre la voie aux Mustangs, Camaros et autres bolides américains présents.
34°C, 12h00 déjà, Nathalie et sa troupe sont au taquet derrière les fourneaux et les pompes à bières pour offrir le repas à l’ensemble des pilotes participant aux baptêmes et bien sur à nos trois hôtesses (Laurence, Pascale et Kalt) qui assure la vente des tickets et la récolte des dons.
36°C, 13h30, c’est reparti pour les baptêmes, l’équipe de Vaincre la Mucoviscidose se met en place. Le trio familial, bien sympathique, est composé de Patrick, le père, Laetitia, la fille, et Christophe, le conjoint (de la fille !!!). La chaleur continue de monter tout comme la cagnotte.
Toujours 36°C si ce n’est plus, 18h00, dernier tour pour remercier les équipes qui ont mené à bien cette magnifique journée. Journée qui au delà de la chaleur caniculaire, nous aura réchauffé les cœurs et permis de donner des moments de bonheur et de plaisir aux baptisés et badauds qui auront partagé ces moments.
Température du Cœur 37.2°C voir plus, 18h30, il est temps de sacraliser cette journée en remerciant tous les participants et bien sur et surtout de remettre le fruit de ces actions à l’association VAINCRE LA MUCOVISCIDOSE représentée par Laetitia dont vous pourrez lire le témoignage à la suite de ces dernières lignes.
Merci évidement à tous les participants du Paris West Chapter, aux Bike Cœur’s qui se sont amicalement joint à nous pour la récolte de dons, aux propriétaires de belles américaines à 4 roues, à Nathalie pour cette belle organisation, à Sophie pour l’appui fourni et à VAINCRE LA MUCOVISCIDOSE pour tout ce qui est fait contre la maladie sans oublier à l’ensemble des équipes qui ont participé à cette réussite.
Etant engagée dans l’association et concernée par la maladie, j’ai participé à la 2eme Journée Américaine Bikers à Saint-André-de-l’Eure (Eure). Nous étions trois à tenir un stand à l’image et aux couleurs de l’association pendant cette manifestation : mon père, mon conjoint et moi-même. Autour de ce stand, unis pour la même cause, beaucoup de personnes se sont mobilisées parmi eux : Le Bar du Marché – à l’origine de la manifestation, un stand de crêpes – tenu par les Bike Cœur’s et un groupe de motards sur leurs Harley Davidson !
Le groupe du PARIS WEST CHAPTER a été un réel soutien pour la contribution à la cagnotte. Ils ont tourné toute la journée en moto malgré une chaleur importante. Cette journée m’a remplie d’émotions intenses ! J’ai rencontré des personnes au grand cœur, ayant un seul but recueillir de l’argent pour l’association Vaincre la Mucoviscidose. J’ai été très touchée par leur générosité, ce genre de comportement est malheureusement trop rare de nos jours. Ils sont dans l’échange, le partage je les ai trouvés très agréables. Ces personnes qui donnent de leur temps, de l’argent, s’investissent pour les autres sans attendre de contrepartie… A part un grand sourire ou un remerciement… Comment ne pas être remplie de gratitude ? J’ai ressenti énormément de joie, de bonheur, d’admiration, quelle agréable surprise ! Pouvoir se dire en tant que malade « nous ne sommes pas seuls » c’est agréable de recevoir du soutien ! Peut-être que cette maladie ne deviendra un jour qu’un mauvais souvenir ; ça a été pour moi un réel soulagement de me sentir si bien entourée. Je tiens à remercier l’ensemble des bénévoles unis autour de cette cause, des personnes au grand cœur ! Riches de leur point commun avec les malades : ils ne lâchent rien !
Laëtitia
Retrouvez toutes les photos ici.