En cette belle matinée du 11 juin de l’an de grâce 2023, nous sommes 18 à enfourcher nos destriers rutilants. Après les consignes d’usages, nous voilà sur la route en direction du Loing et sans aucun jeu de mots, il n’y a pas forcément besoin d’aller loin pour voir de beaux paysages. Le parcours est bien vallonné, la campagne est verdoyante et sous ce beau soleil de printemps la journée s’annonce bien. Après quelques virages et la traversée des Yvelines nous voici dans l’Essonne ; nous passons près de Dourdan où de bons souvenirs de nos vingt ans ressurgissent et c’est une petite pause bien méritée au café du commerce à Maisse qui nous attend.
Réhydratés, nous repartons pour notre périple qui nous mène en Seine et Marne. La campagne est à son apogée, les champs ondulent et les virages et autres petits ponts au-dessus du Loing nous mènent au Domaine de Vaugouard où un bon déjeuner nous est servi dans un cadre calme et raffiné. Les discussions vont bon train et nous apprenons à mieux connaitre nos nouvelles recrues.
Il est déjà l’heure de repartir pour une petite balade à Môret sur Loing, petite ville médiévale très jolie où Napoléon achetait ses sucres d’orges lorsqu’il était cadet à l’école d’artillerie de Montereau. Quelques achats en poche et nous reprenons la route pour rentrer et après une dernière collation c’est tout sourire et bien contents de cette journée et nous rangeons nos destriers nourris de quelques kilomètres supplémentaires et qui piaffent déjà d’impatience en vue de la prochaine sortie.
Merci à tous les participants et à bientôt.
Retrouvez toutes les photos ici