Ce long week-end de Pâques à destination de Vercors était attendu depuis longtemps. C’est donc 14 membres du Chapter, dont trois partant de Sologne, qui s’élancent sur les belles routes de France pour rejoindre notre destination sous un magnifique soleil qui ne nous quittera presque jamais de notre séjour.
Notre descente faite de régulières petites pauses nous amène gentiment à Corrençon en Vercors où après un hommage à Eric M, non ce n’était pas une erreur, Richard et Sandra nous accueillent très chaleureusement. La région nous a déjà offert quelques virages, l’hôtel est superbe et il ne nous reste plus qu’à profiter du séjour. Un petit jacuzzi pour certain, il est déjà l’heure de l’apéro suivi d’un délicieux dîner et au dodo.
Première journée, toute l’équipée est fin prête et nous voilà partis dans les gorges de la Bourne. Les virages s’enchainent et les paysages magnifiques défilent. Un déjeuner composé d’une délicieuse fondue aux trois fromages nous requinque et nous sommes d’attaque pour la visite du musée de la Résistance, le Vercors étant une terre d’histoire. La journée continue le long des torrents et autres gouffres et falaises de la région.
Pour cette deuxième journée, nous sortons du Vercors pour découvrir les contreforts des Alpes via la vallée des Ecrins. La route monte gentiment et les lacets s’accumulent pour nous mener vers les sommets enneigés. Là encore la nature est grandiose et les panoramas sont magnifiques. Une pause gourmande à Briançon et nous partons ensuite pour le lac de Serre-Ponçon et la Route Napoléon nous ramène à notre camp de base où la piscine et le jacuzzi sont les bienvenus après cette bonne journée. On n’oublie surtout pas l’apéro et le chef nous fait découvrir de nouvelles gourmandises.
Cette troisième journée débute comme les précédentes par un petit déjeuner gargantuesque composé de toutes les saveurs de la région. De petits lacets en petits tunnels, puis de routes taillées dans la falaise en passant dans les gorges et nous voilà sur un somptueux petit chemin forestier qui nous fait traverser l’un des massifs du Vercors. Le chemin est étroit mais très praticable et nous reprenons la route des falaises. De magnifiques paysages s’offrent à nous sous un frais soleil mais le déjeuner en terrasse est tout à fait possible, histoire de découvrir quelques spécialités locales. Même Petit Jacques a mangé de la truite deux fois dans la même journée 😊. Une visite des grottes de Choranche en fin d’après-midi nous fait découvrir un autre trésor de la région.
Le temps passe vite et il est déjà temps de regagner la capitale. Le Vercors nous a bien gâté avec sa nature verdoyante, ses paysages grandioses avec ses falaises et ses gorges sculpturales le tout sous un beau soleil. Nos hôtes nous ont bien reçu et c’est riche de beaux souvenirs que nous attaquons la remontée. Un petit orage sur les derniers kilomètres mais toute l’équipe est rentrée à bon port en pleine(s) forme(s).
A bientôt pour de nouvelles aventures.
Retrouvez toutes les photos ici !
Et voici la vidéo :