Reportages - 2024

Les 20 ans du Cornouaille Chapter Quimper France

Nous sommes 12 à partir ce vendredi 13 septembre au petit matin de Chambourcy pour les 20 ans du CCQF.

Après une pause KFé à l’aire de Giberville puis un déjeuner au « Petit Rungis », qui porte bien son nom, situé dans le marché d’intérêt régional de Rennes, nous arrivons à destination à la concession Harley Davidson Cornouaille Moto aux alentours de 16h00 après un parcours sans encombre hormis un seul nuage qui, bien sûr nous a légèrement arrosé.

Une bonne crêpe et un verre de cidre offerts par la concession dégustés et quelques emplètes dans la boutique effectuées, nous repartons vers le site des festivités du week-end, le village vacances AZUREVA de Trégunc où nous attendent nos amis Michel L. et Jean-Yves H. Ce premier parcours de 40 km a permis aux safetys du Paris West Chapter de s’échauffer pour le run du lendemain.

Installation dans nos chambres, retrouvailles avec nos amis bikers de tous horizons autour d’un bon verre, voire plus et les festivités démarrent par un mot d’accueil de Luc, Directeur du CCQF et une tombola qui permettra à Nathalie B. de gagner des boites de pâté « Henaff » bien sûr, sans vouloir citer de marque !!!. Suite au diner, animé par un DJ qui a fait chanter la foule sur d’anciennes chansons françaises, la soirée s’est prolongée par quelques pas de danse rythmés par un excellent groupe de Rockabilly.

Samedi, Départ à 08h30 pour une virée de 261 km. Nous assurons avec les locaux la sécu du groupe noir (environ 70 motos).  Après un arrêt à Pleyben, pour une pause Kfé voire glaces pour certains, nous reprenons la route pour le Moulin de Kerguiduff où le 24 mars 1793 eu lieu « l’insurrection du Haut-Léon », combat entre les soldats de la République et des paysans bretons. Nous y dégustons un plat typique de la région, le Kig Ha Farz, je vous laisse découvrir la recette. Plein des « petits réservoirs » fait, et de certains plus gros mais…, nous repartons vers Huelgoat où nous pouvons nous rafraichir et voir les Roches Tremblantes. Retour à l’hôtel et après un petit moment de détente, séance photos pour immortaliser l’évènement puis traditionnelle remise de trophée.

Le diner, toujours animé par notre ami DJ, nous a permis de découvrir une autre version de Jean Petit.  La soirée s’est terminé par la prestation musicale d’un groupe de bikers nantais (oups, j’ai oublié leur nom).

Dimanche, il est déjà temps de penser au retour. Départ vers 08h30 pour 8 d’entre nous, les autres restant pour le brunch ou pour continuer leur séjour en Bretagne.

A bientôt pour d’autres runs

Retrouvez toutes les photos ici.