Accueil·Reportages - 2019

Sortie Ladies of Harley à Versailles – dimanche 20 octobre 2019

Reportage à 4 mains : Virginie pour l’organisation et Christèle qui nous relate son expérience du jeu de piste.

Comme annoncé par tous les sites de prévision météo, la pluie tombe abondamment en ce dimanche matin, alors les motos resteront au garage . Le rendez-vous est donc fixé pour toutes les filles (16 inscrites) directement au restaurant à Versailles. Ça fait une belle table de filles, dont certaines qui ne se connaissent pas, c’est donc l’occasion rêvée pour faire connaissance !


On boit l’apéro (oui, oui, les filles aussi boivent l’apéro 😉 ), on mange bien, on discute, et puis vient le moment du café et là il faut décider si on fait le jeu de piste prévu, qui prévoit de faire marcher 2 heures dans les rues de Versailles. Il ne pleut plus, allez on y va ! Je distribue les roadbooks à chaque équipe, explique les règles du jeu qui consiste à trouver, à l’aide d’énigmes et d’une carte, 28 balises à photographier. Attention, si une équipe arrive au-delà des 2 heures, il y a une pénalité par minute de retard ! Il faut donc être stratégique et bien étudier le circuit car les balises sont assez éloignées pour certaines. Un cadeau sera offert aux filles de l’équipe gagnante ! Je regarde les équipes partir et vais m’installer au pub d’à côté en attendant qu’elles reviennent (étant l’organisatrice du jeu, et donc ayant accès aux réponses, je préfère rester neutre et ne pas participer). Je passe donc la plume, enfin le clavier, à Christèle pour nous raconter le jeu :

Au cœur de l’action :
Après la répartition des groupes, je me trouve avec Cécile, Nadia et Kathy. 2 heures de marche en vue et des énigmes à résoudre avec photos à l’appui. Peu enthousiaste au départ plus qu’enjouée à l’arrivée.

Les meneuses – il en faut dans un groupe – mènent la danse : Cécile et Kathy s’emparent du plan –
messieurs venez prendre des leçons aucun demi-tour ne sera à déplorer…

Nadia en photographe attitrée et moi à rien j’observe …

Tambour battant en marche : le rythme est élevé, la stratégie en place : on va au plus loin et aux points :
ah mince que de kilomètres. Suivies par d’autres groupes, Nadia trompe « l’ennemi » en
photographiant devant elles une maison et cela nous permet d’avancer pendant qu’elles cherchent ce que l’on a pu trouver…

Arrêt parfois Nadia départage Cécile et Kathy qui ne regardent pas le plan dans le même sens ….
Arrêt aussi Nadia ne veut pas prendre en photo les écuries car elle veut comprendre le sens de
l’énigme…

Arrêt on ne trouve pas la photo à prendre, Nicole et son équipe photographient l’indice : chouette on
en profite…

On marche, on rit, on cherche, on souffle, on s’essouffle… on ne joue pas la montre (stratégie jusqu’au bout ou fatigue…) on arrive sans pénalités au point de retour. Alors le Verdict ?

Je reprends le clavier… alors le verdict, après le débrief et la vérification des photos prises par chaque équipe, et bien c’est celle de Kathy, Nadia, Cécile et Christèle qui a remporté la victoire (les autres équipes ayant été pénalisées dû à leur arrivée plus tardive).
Mais dans mon cœur vous êtes toutes gagnantes 😊 !

On se sépare après la remise des cadeaux et la traditionnelle photo avec le drapeau. J’en connais qui vont bien dormir après toute cette marche !

Merci à chacune pour votre participation et votre bonne humeur malgré une météo maussade (mais sans pluie finalement durant les 2 heures de jeu). Merci d’avoir joué le jeu, ce n’est pas toujours facile de trouver une activité qui plaise à tout le monde !

Retrouvez toutes les photos ici