Nuit du Samedi 28 janvier départ 1 h de Beynes.
Récit de Christèle sur le 39 kms :
J’avais tout essayé, prié pour avoir la grippe (suis pas vaccinée j’ai le droit non), prié pour qu’il pleuve beaucoup (après le grand froid j’ai le droit d’y croire non) que nenni…
Donc forcément à force de faire mon intéressante me voici avec une obligation ne serait-ce que morale (j’ai le droit d’en avoir une, non) de maintenir les 39 kilomètres de marche.
858 € récoltés auprès de vous, des marcheurs militaires de Pascale (ils sont avec elle 10 à faire le 22 Kms départ 6h), de deux collègues de mon travail évidemment ça fait chochotte de dire j’y vais pas (j’avais le droit non ?non bon on y va) !
Eric, Laurent C et sa femme Christine, leur ami Yann, Gaël C et moi, courageux, sommes prêts à minuit pour nous transformer en dormeurs (on n’a pas le droit ?) Alexis et Thierry T assurent l’intendance et nous transportent au point de départ Beynes.
1-2-3 c’est parti au bout de 4 années on connaît le parcours, les difficultés, je me dis à 22 kms j’arrête (j’ai le droit j’ai participé non). Mais non, la cohésion est là. Christine et Yann partent encore plus motivés que nous, nous continuons tous les 4 et soudés.
Je dis j’ai mal partout (c’est vrai j’ai le droit non), les garçons me répondent nous aussi mais on dit rien ah ! mince on continue alors ?
L’allure est vive Yann fait le parcours en 6h30, Christine suit en 6 heures 45 et nous 4 en 7h14 (c’est précis j’ai le droit non) et nous avons notre médaille et sommes fiers de l’avoir fait pour la bonne cause, les autres marcheurs ils marchent pourquoi ?
Alors pourquoi si vite, et bien Laurent s’était mis le défi de faire au moins 5 mns de moins que l’an passé et nous avons fait ¼ de moins. En bon coach sportif il nous a emmenés dans son défi.
Thierry et Alexis nous récupèrent. Il est 8h15 vous vous réveillez à peine (vous avez le droit non ?)
Bon c’est la dernière année sinon j’abandonnerai (j’ai le droit non ?) mais c’est une très jolie expérience et pour une cause qui nous tient tous à cœur. Merci encore à tous et aux courageux marcheurs.
Récit de Pascale sur le 22 kms :
10 au départ, une défaillance de dernière minute…..temps serein tout le monde démarre au top, volonté au beau fixe…..
Quelques arrêts vins chauds, café et eau de vie…..
Il fait froid vivement que le jour se lève. Tout est cool nous voyons au loin le RER…..les derniers mètres et voilà l’arrivée.
Tout le monde a le sourire merci pour ce bon moment empreint de souffrances pour certains mais aussi de fous rires et franche camaraderie.
Merci à tous peut-être à l’année prochaine.
Christèle Editor |
Pascale Editor |