Reportages - 2024

Morzine, juillet

Après quelques années de disette, les Morzine Harley Days ont revu le jour du 11 au 14
juillet 2024.


A cette occasion, le PWC a loué pour la semaine trois chalets et un appartement afin de loger les nombreux participants à cet évènement,44 au total. Le 07 juillet nous étions donc 19 et 14 motos pour un départ légèrement décalé à 09h30 de Chambourcy, élections obligent. A l’Aire de la Ferté nous retrouvons Gerard A. de Lyon qui se joint à nous pour la semaine avec son Trike 120 ans.
Après 638 km nous voici arrivés à Morzine vers 16H30. Installation dans nos hébergements respectifs. Nous retrouvons sur place l’équipe du chalet Sam H. arrivée directement sur site ainsi qu’Alain & Virginie F.P. et leurs hôtes.
Pour cette première soirée, pas de BBQ prévu mais un apéritif dinatoire proposé dans le Chalet Director, où nous nous sommes retrouvés tous les soirs, et offert par notre cher Head Safety Officer Eric M.

Chaque chalet a pu récupérer sa commande petit-déj préparée par Virginie et Alain.
Le 08, « quartier libre » le matin. L’après-midi, départ de 33 d’entre nous (26 motos) pour le Cirque du Fer à Cheval pour une mise en roues sur les routes des Alpes d’environ 81 km.

Au retour petite douche pour toutes et tous puis première soirée BBQ au chalet Director où notre TEAM BBQ Didier D et Eric M a géré avec brio tous les soirs la cuisson des aliments récupérés chaque jour chez notre grossiste préféré de Morzine ALTIVIANDE.
Un grand merci à la TEAM BBQ 2024.

Le 09, nous sommes 29 (19 motos), direction le col de la Forclaz en passant par la Clusaz pour une virée de 230 km. Au restaurant la Ferme où nous déjeunons, nous retrouvons France et Bruno C. ainsi que Fabienne et Marc G. qui nous rejoignent pour le séjour.
Rassasiés de tartiflette ou charcuterie agrémentée d’excellents beignets de pomme de terre retour à Morzine via Le Grand Bornand et La Colombière. Le soir la BBQ TEAM s’est remise à l’ouvrage afin de sustenter les 39 convives de la soirée.

Le 10, nous sommes encore 29 (21 motos) à partir pour YVOIRE très belle ville médiéval sur le bord du lac Léman. En passant par Très Le Mont (la route d’accès a été refaite) pour une pause café ou autre boisson, nous arrivons à YVOIRE pour une petite visite et un déjeuner chez « Le Pirate » sur le bord du Lac.
Un merci particulier à la Mairie d’YVOIRE qui cette année a mis en place un parking réservé HD à l’occasion du festival à Morzine. Après un parcours de 201 km par la Valée Verte, retour à Morzine. La TEAM BBQ s’est ensuite remise au « charbon » pour 30 ce soir-là.
Jeudi 11 nous sommes 33 (19 motos) à partir pour le plateau des Glières, haut lieu de la résistance pendant la seconde guerre mondiale. Pause café à la Colombière où nous rencontrons des amis belges puis nous arrivons au plateau pour un déjeuner chez l’incontournable « CHEZ CONSTANCE ». Une délicieuse assiette gourmande en dessert et il est temps de repartir. Nous en profitons, quelques centaines de mètres plus loin par une piste digne de notre Road Captain Eric G, pour faire une halte photo au Monument National de la Résistance.

Après 173 km et une bonne douche bien méritée, nous nous retrouvons cette fois au restaurant « La FLAMME » pour une soirée GAMBAS grillées à « volonté ». Hélas pas de place à volonté, certains d’entre nous sont obligés de trouver une autre auberge.
Soirée de pause pour la TEAM BBQ.
Vendredi 12, compte tenu du temps, il a été décidé d’inverser les programmes du vendredi et du samedi, donc journée libre. Après un impressionnant orage de grêle en fin de journée, nous nous retrouvons encore au chalet Director, où la TEAM BBQ, malgré la météo a su encore gérer de main de maitre queue le fonctionnement des barbecues et cette fois pour 51 personnes, l’équipe du Paris Etoile Chapter France nous ayant retrouvé pour la soirée. Nous avons ainsi pu souhaiter un bon anniversaire à notre ancien directeur Alain FP et le remercier de l’organisation des parcours et des réservations des restaurants.


Samedi 13, dernière journée sur site. Direction le barrage d’Emosson pour ceux qui le souhaitent, déjeuner protocolaire pour le directeur et l’assistant directeur avec les officiels du HOG et pour les autres, balade sur le site du festival. Nous serons donc 13 (10 motos) à partir en direction du barrage.


Malgré un passage un peu compliqué dans le village d’Emosson, nous arrivons sur site où par chance le temps se dégage et nous donne une vue extraordinaire sur les massifs alentours. Le restaurant étant ouvert, nous sommes autorisés à nous installer en terrasse pour un pique-nique amélioré agrémenté en fin de déjeuner d’une excellente tarte aux myrtilles que certain(e)s attendaient depuis plusieurs jours. Après 232 Km, retour à Morzine.
Pour la soirée, quartier libre, resto, festival pour certains, pour d’autres retour au chalet Director afin de vider les réfrigérateurs.
Dimanche 14, il est temps de quitter Morzine. Motos chargées, chalets rangés, direction le chalet Director afin de se regrouper avant de prendre la route. Après une bise et un « au revoir », départ pour tout le monde soit vers Paris, la Vendée …..ou autre destination.
Merci à la TEAM BBQ, à Alain FP et à tous pour votre participation, votre aide et surtout votre bonne humeur.

Retrouvez toutes les photos ici