Quoi de mieux qu’un départ organisé par le PWC le samedi 18 avec un Rdv matinal à 7h15, à la fraîche pour prendre la route à 7h45.
Sans gravité pour cette virée, je suis passagère sur la moto de mon Fred chéri. Ce n’est pas un secret de polichinelle : Nath & Fred n’arrivent jamais les premiers 🤔🤔 mais au minimum pour écouter le traditionnel et indispensable débriefing.
A notre arrivée à 7h24 à la station de carrefour (comme d’hab), il n’y avait que trois motos.
Fred me demande dans l’intercom, si je ne m’étais pas trompée d’horaire. Il a cru que nous étions en avance 😎. Pas du tout! Le tour du poing à poing pour se dire bonjour est rapide. Éric M., notre Road Captain du jour, nous dit attendre quatre autres motos.
Hey, 7h42, une moto arrive pilotée par une ladie au large sourire Mais patience, encore quelques minutes : il faut faire le plein !…
Le binôme, Fred & Nath se propose d’être serre-files ; proposition validée par Éric.
Il constate encore des absents, mais on enfourche nos engins et c’est parti malgré les températures frisquettes, direction l’A16 vers Hardelot.
Petite frayeur sur l’autoroute pour notre ladie : un faisan est passé devant une voiture et ça n’a été qu’une envolée de plumes; heureusement que la conductrice n’a pas perdu son sang froid et est restée bien à sa place.
Petite pause sur l’autoroute, histoire de se réchauffer avec une boisson chaude sans oublier le traditionnel petit croissant ou pain au chocolat. Une belle météo est prévue pour la journée et sur le parking de la station service, on constate que d’autres ont aussi choisi de passer la journée à Hardelot. Éric salue quelques connaissances qui font également une pause. Une 1/2 heure vient de s’écouler et hop, hop, hop, c’est reparti. Non, pas tout à fait : on fait la première photo avec le drapeau du PWC ! Ne sait-on jamais ? Hé oui, si on oubliait de la faire plus tard dans la journée.
On arrive à Hardelot sous un très beau soleil et on commence à avoir chaud.
Il faut trouver un parking…… Notre Road Captain fait un petit arrêt à un stop pour repérer ce que dit le GPS 🤔🤔. Gauche toute et sans faire le traditionnel demi-tour, on tourne et on vire dans des petites rues avant d’arriver sur le front de mer pour garer nos motos. Il y en a déjà des centaines mais avec de la patience, on arrive à se garer. Attention, le side-car de la gendarmerie est là pour surveiller le bon stationnement des motos.
Le soleil brille ! Il fait chaud ! Qu’une hâte : virer les blousons de nos épaules pour ne garder que notre gilet aux couleurs du PWC au-dessus du tee-shirt.
Une belle promotion est annoncée au micro sur le stand Harley : remise de 30% sur tous les articles et elle s’arrêtera à 11h pétante. Pas de temps à perdre….. on s’y dirige pour en profiter. A chacun(e) ses petites emplettes.
On y croise, toujours aussi souriante, Lolo Karélina et sa bande de copines. 11h05, c’est fini et on continue de déambuler devant les autres stands en se dirigeant vers le resto. Pass sanitaire validé pour tous, on s’installe à notre table avec 8 couverts alors qu’on est 6. Hé oui ! Sandrine & Éric absents au départ de Chambourcy à cause d’une panne de réveil nous rejoignent. On fait connaissance, on parle de tout et de rien…… Mumu avait acheté un débardeur chez Harley et s’est changée tellement elle avait trop trop chaud avec son tee shirt à manches longues. C’est vous dire !
Pour bien commencer, petit rafraîchissement avec des planches de cochonneries à partager : Génial, l’ambiance est au rendez-vous ! 🤩😎🎸
Éric assure comme un chef son rôle de Road Captain, mais pas que ? aussi celui de photographe (Christine : tu nous manques) et il lui faut trouver une rédactrice pour le reportage à mettre sur le site. Elle est toute trouvée 👍👍 Ben oui, c’est Mumu qui est arrivée la dernière ce matin ! L’idée d’Eric est approuvée par tous. Pour des raisons personnelles, elle n’a pas pu assurer ce rôle.
C’est déjà l’heure de lever le camp pour profiter du site, du bord de mer sous un soleil de plomb et c’est super cool ; pour ensuite respecter l’horaire du <come back at home> (16h) ! Hé oui, 3 heures sont à prévoir.
Petite marche digestive sur le sable en direction des saltimbanques qui jouent merveilleusement bien et croyez-moi, ils n’ont pas froid avec leurs tenues. Comment ne pas faire une 2ème photo avec le drapeau du PWC quand les ingrédients suivants sont réunis :
*** mille et un rayons de soleil
*** la présence de qq nuages si ça chauffe de trop
*** 8 saltimbanques pour assurer l’ambiance
*** 30° minimum pour la cuisson
C’est la recette de 8 Bikers & Bikeuses du PWC heureux d’avoir rouler jusqu’à Hardelot.
Allez, on continue…..
On remonte vers les stands pour continuer à profiter du site, croiser des Harleyistes venus d’autres horizons. Un au revoir à Sandrine & Éric qui décident de continuer en amoureux.
Mais oui, mais oui ! Un rassemblement Harley sans parade pour faire vrombir les moteurs, ce n’est pas envisageable. Elle est annoncée pour un départ à 16h
Bonne idée d’Eric qui nous propose de rejoindre nos motos pour ne pas être bloqué avec les nombreuses motos de la parade.
C’est chose faite. Le timings est respecté mais le sort en a décidé autrement. La parade passe sur un rond-point que nous devons emprunter pour le retour. Raisonnablement, on éteint nos moteurs et nous devons patienter. On dit souvent que la patience a ses limites ! La parade revient sur ce même rond point pour la finale. Des motards se frayent un petit passage en toute sécurité et on emboîte nos roues pour remonter très gentiment les voitures arrêtées sur le bas-côté en contre-sens de la parade. Le nécessaire est fait pour éviter la panne d’essence : un coup de pistolet dans les réservoirs et c’est reparti.
On refait une pause dans la même station que le matin. Hasard du hasard : Sandrine & Éric s’y arrêtent aussi et nous faisons la fin de route tous ensemble pour boucler les 500 Kms de la journée. Malgré une belle migraine pour Sandrine, elle craignait qu’on se traîne à 1.1.0 sur l’autoroute. C’est mal nous connaître 🤣.
Pour la 10ème édition des Opales Harley Days, à vos agendas : ce sera du 15 au 17 septembre 2022
Retrouvez toutes les photos ici