Reportages - 2015

Rétro-Méca direction le passé – Dimanche 19 Avril 2015

Bon vent, route (mer) calme » et « bon voyage! ». et oui Barak nous l’avait dit tout serait ok (ce n’était pas pour nous ? cf Hermione)

En ce dimanche 19 avril, jour de la sainte Emma (aucune dans les présents ?) nous nous retrouvions dès potron minet (7 heures 30) à 45 bikers (on grimpe dans les sondages), 34 motos et 200 kms à parcourir. Bienvenue à Stéphane.

Bon vent : un peu frais pour débuter puis grand soleil toute la journée que du bonheur on vous souhaite tout le bonheur du monde et que… (non ce n’est pas Barak ?)

Route calme : une organisation aux petits oignons un parcours dans la vallée de l’Eure avec campagnes, forêts, jolis villages, jolis maisons et aucun détour vive le road captain !! yes we can (ça c’est Barak non ?) Bon pour ceux qui sont revenus jusqu’à Chambourcy Eric nous a dédicacé un petit demi-tour pour le fun…(Encore une route barrée par la marée chaussée). Safeties, marchal, serre file tout a fonctionné. Roule ma poule (toujours pas Barak ?)

Bon voyage : bien évidemment tout cela avec un programme d’enfer qu’espérer de mieux :

Petit déj en bord de lac sur un ponton : j’avoue j’ai demandé la solidité du ponton (nous sommes des bikers …) au soleil en extérieur moi je me serai bien arrêtée là mais nous étions attendus…
Visite du musée rétro mobile de Drouais : unique en Eure-et-Loir, il présente une grande gamme de véhicules de 1885 à 1965, autos (l’ambulance ayant servie à la « fuite » de Jean Moulin pendant l’occupation), cycles et motocyclettes, des motocyclettes de 1905 à 1955, des cycles de 1885 à 1940, Patrick (toujours pas Barak ?) passionné qui pendant une heure nous a décrit un par un chaque véhicule (surtout le côté mécanique pour le grand bonheur des garçons..)
Déjeuner au Buffalo dans une salle rien que pour nous et pour finir café en terrasse – la classe à Dallas (Barak j’ai un doute ?)

Bravo aux activités pour l’organisation de la journée : « Bon vent, route (mer) calme » et « bon voyage! ».(merci Barak…)

A la prochaine.

Le lien vers les photos

Christèle
Editor
Sigognio
Photographe