Reportages - 2016

Sortie Guinguette chez Fifi – Dimanche 20 novembre 2016

Un dimanche chez Fifi au bord de la marne pour le Paris West Chapter

Rendez-vous fut donné à Chambourcy à 10h00 ce dimanche 20 Novembre aux courageux bikers qui, malgré une météo pluvieuse et venteuse, choisirent de chevaucher leur machine pour rallier les bords de Marne.

Dix motos étaient au départ, qui firent 89 kms pour se rendre à Neuilly sur Marne sans trop de détours afin d’éviter la pluie. Quelques moins courageux, mais non moins motivés pour venir partager un bon moment, firent la route en voiture.

Nous étions heureux d’accueillir Victoire et Guillaume, qui faisaient leur sortie découverte. Et félicitations à Nathalie B., qui a récemment décroché son permis A et qui chevauchait fièrement son Iron 883.

Le joyeux groupe des 26 participants était attendu à la guinguette de Fifi. Béret sur la tête et bedaine en avant, ce Fifi est un personnage et la foule d’habitués (pas de la première jeunesse !!) qui s’y retrouvent tous les dimanches peuvent en témoigner !

Après un apéritif copieux, une entrée traditionnelle de charcuterie, une belle assiette de moules à la crème avec les frites maison, du fromage et une île flottante, le serveur s’est transformé en DJ (en gardant son torchon à la ceinture !) et le dance floor s’est animé.

Twist, rock n’roll, madison.. nous qui nous attendions à de la valse musette, du tango ou du paso doble, nous avons pu éliminer un peu de ce bon repas sur la piste ! Notre DJ-serveur a continué sur des rythmes plus… comment dire… typiques car il en faut pour tous les goûts. La piste fut vite remplie de la foule d’habitués, des femmes sur leur 31, petite robe noire et talons hauts, les hommes gaillards et fringants, certains bikers (bravo à Laurence et Stéphane pour leur style coulé sur ces rythmes d’antan !) ont tournoyé sur des rythmes qu’il n’est pas donné à tout le monde de maitriser ! Martine a eu un franc succès auprès de certains danseurs (elle nous a bien fait rire comme à son habitude !), Eric M. avait une cavalière déchainée, un peu cougar vu son grand âge, et qui était enchantée de revêtir casque et gilet comme une vraie bikeuse !

Vers 16h30 l’heure fut venue de faire la route de retour. Malgré les embouteillages et la pluie, chacun rentra enchanté de sa journée où l’ambiance fut festive et conviviale. Parmi les discussions nourries lors du repas, certains avaient évoqué en rigolant l’idée que peut-être dans 20 ans (ou moins pour certains ? !!) nous aurons raccroché les motos au vestiaire et nous viendrons guincher comme les charmants séniors de chez Fifi !!!
Merci à tous les participants et à toute l’équipe organisatrice et encadrante !

Le lien vers les photos d’Eric

Virginie
Editor
Eric
Photographe