LA GUINGUETTE – DIMANCHE 6 MAI 2018
Alors là pour une fois nous avons été gâtés par la météo ! Grand beau temps, pas un nuage de la journée, plus de 30 degrés l’après-midi ! Une bien belle journée, idéale pour aller dans une petite guinguette au bord de l’Oise !
8h30 rendez-vous à Chambourcy, tout le monde est très à l’heure. Petit brief de notre road captain Alain F. Il n’y aura pas de sécurité sur la route, seulement 2 safeties pour faire le job (Didier B et Pierre M, oui oui c’est bien lui, notre concessionnaire qui nous a fait la joie de sortir avec nous 2 fois en 1 mois). Virginie F. en marshal et Stéphane M en serre-file. 15 motos, 1 trike, allez c’est parti !
La route nous mène vers l’Oise, en passant par ces charmantes petites villes de Auvers-sur-Oise (où, alors que le convoi était arrêté à un feu rouge, une horde de touristes japonaises qui passait là était ravie de voir nos belles machines (et peut-être aussi un peu nos beaux bikers !!)), Vineuil-Saint-Firmin d’où nous avons pu voir le majestueux château de Chantilly, L’Isle-Adam où la pause-café fut la bienvenue, et puis arrivée vers 12h30 à Rieux devant notre guinguette. Les patrons nous accueillent et nous découvrons que nous serons seuls dans la salle. Ce n’est pas grave, le PWC aime mettre l’ambiance ! Un petit apéro est pris dehors côté jardin et ensuite nous serons mieux au frais à l’intérieur pour manger. Les 2 patrons commencent leur service : tantôt à l’animation musicale (l’un au clavier ou accordéon et l’autre à la guitare), tantôt au service des tables, puis au débarrassage des tables.. de vrais hommes à tout faire ! Ils nous jouent toutes sortes de musiques qui se succèdent, de la valse, du paso doble, du tango, du madison… Patrick J.d.M prend le micro et nous interprète magnifiquement quelques chansons de Johnny, pour le plus grand plaisir de nos 2 compères musiciens ravis de l’accompagner !
Vous l’aurez compris, c’est dans une ambiance très détendue que le repas s’est déroulé. On a dansé, on a chanté, on a bien ri, et il a bien fallu rentrer. La route de retour s’est faite sans embuche, sous une chaleur digne d’un plein été et nous nous sommes séparés vers Conflans, ayant tous hâte de rentrer prendre une bonne douche fraiche !
Merci à tous les participants pour leur bonne humeur ! De plus nous avons eu le plaisir d’accueillir de nouveaux membres : Patrick J.d.M. (biker/chanteur donc) qui était déjà venu aux Troubadours mi-avril, Gilbert L. et son épouse, Fabian et sa femme qui étaient invités par notre concessionnaire, Jean-Michel J. et son épouse.
A très vite et vivement les prochaines sorties !
Le lien vers les photos de Cristine
Virginie Editor |
Cristine Photographer |