Datant des années 30 et ayant pris une autre dimension après la seconde guerre mondiale, les courses motos et autos sur sable ont débuté aux Etats Unis puis en Angleterre. Des marques comme Indian, Brought Superior et bien sûr Harley Davidson y ont forgé un large palmarès.
Depuis deux ans, The Normandy Beach Race nous propose de découvrir ces courses en ligne opposant deux bolides ; ici la vitesse n’est pas toujours reine mais il faut quand même arriver le premier avec pour seul gain le sourire et la bonne humeur des spectateurs et des nombreux concurrents venus de toute l’Europe. Les motos ne pouvant dater d’après 1950.
C’est donc vers cette sortie ludique que nous nous sommes élancés. Beau temps et autoroute dégagée nous voilà donc arrivés en Normandie. Pass sanitaire en règle et nous entrons dans l’arène pour découvrir une super ambiance avec des bolides d’un autre temps mais tellement attachants. L’organisation est un peu dépassée par l’ampleur de l’évènement et les deux food trucks et cinq boutiques sont vite saturés. Qu’importe on s’adapte et toute l’équipe a trouvé de quoi se sustenter. L’après-midi se passe au gré des courses et d’une belle balade sur la corniche de Ouistreham où nous pouvons admirer des Hot Rods, de vieilles berlines US sans oublier les mythiques Corvette et autres Mustang. Les motos ne sont pas en reste.
Nous avons eu le plaisir de croiser nos amis des Chapters de Rouen et Caen et en fin d’après-midi, nous avons été très bien accueillis à la concession de Caen.
Profitant d’un soleil déclinant, nous sommes rentrés sur la Capitale avec de bons souvenirs en mémoire.
Retrouvez toutes les photos ici