Ce dimanche 11 après-midi nous étions 4 pilotes à nous rendre à la Gendarmerie de Pontoise pour participer à un stage « Trajectoire et Sécurité », le 1er organisé uniquement pour un groupe de femmes, pilotes de Harley.
Le rendez-vous est donné à 13H30 et nous sommes reçues avec un café par 2 sympathiques brigadiers, Marc et Aymé, pour un début de stage théorique qui inclut d’autres sujets que les trajectoires (tenues, accidentologie, etc).
Après la théorie, nous nous apprêtons à enfourcher nos bécanes mais il pleut tellement fort que le brigadier décide d’attendre que l’orage passe.
Après 30mn de discussion, le départ est donné et nous voilà sur la route à traverser des flaques d’eau tellement profondes que nos chaussures sont remplies d’eau mais nous tenons la route, encadrées par nos 2 brigadiers.
Le but est de suivre le 1er brigadier dans sa roue à tour de rôle pour bien comprendre la trajectoire à prendre en fonction des virages.
C’était très instructif pour notre petit groupe, même pour les plus aguerries qui ont bénéficié d’un petit cours personnel de conduite en mode « sport ».
Au retour, nous avons la surprise de recevoir un diplôme au couleur du PWC et la gratification d’avoir été un groupe exceptionnel qui le conforte de reconduire des stages exclusivement féminins.
L’expérience est à reconduire, surtout que nous aurons eu le temps de pratiquer au cours des prochaines sorties !