Reportages - 2024

Une virée dans l’Oise

Après une semaine de pluies intenses, espérer un rayon de soleil pour notre sortie était un peu ambitieux mais au final, un beau soleil nous a accompagné toute la journée.

Après notre brief sécurité et l’accueil de deux nouveaux membres : Stéphanie et Françoise, nous voilà parti pour l’Oise.

Les petits villages défilent dans une nature qui commence à se parer des couleurs automnales. Le fond de l’air est un peu frais mais nous arrivons à bon port à Chantilly pour déguster un bon chocolat chaud et une chocolatine qui nous réchauffent. L’accueil du café de la gare est juste parfait.

Le sang circulant à nouveau aux quatre coins du corps, nous reprenons la route pour découvrir l’abbaye de Royaumont, le château de Chantilly, le château de Raray, Senlis. Une petite Malardine passée presque inaperçue à Chantilly nous permet de découvrir tous les aspects de ce superbe château. La route s’enfonce dans la forêt, de petits pavés jalonnent certaines portions, la route est un peu bombée et c’est là que Pierre décide de faire une partie de dominos avec Armelle ; heureusement sans gravité et toute l’équipe peut repartir.

Nous sillonnons la campagne pour arriver à Heilles, à l’auberge des tilleuls où le chef nous a concocté un délicieux repas. Souriants et repus (Les profiteroles à la pistache étaient succulentes), nous improvisons la photo du drapeau sur une aire de jeux pour enfants sous les regards amusés de quelques badauds (notre photographe est des plus créative !!!). L’après-midi nous voit traverser Rome, Détroit et nous faisons même la course avec une poule (course remportée haut la main par nos Vtwins surpuissants). Les petites routes et leurs virages défilent au milieu de très beaux paysages. On croyait bien connaitre ce département mais il nous a réservé de très belles surprises.

Retour un peu éparpillé, chacun prenant sa route du retour mais toute l’équipe est bien rentrée et prête pour un futur périple, en l’occurrence La Loire le 13 octobre.

Retrouvez toutes les photos ici.