Petit JACK,
Il est cinq heures, Paris s’éveille.
Petit JACK est déjà prêt ; il a engouffré son petit déjeuner avec appétit et avec sa moitié (au sens propre comme au sens figuré), il part rejoindre ses amis pour ce week-end tant attendu, direction l’Anjou.
Aujourd’hui, ils sont 37 (28 motos), le regard encore ensommeillé mais très contents de se retrouver.
Trois nouvelles recrues sont parmi nous : Muriel, Ketty et Alain. Après les recommandations d’usage, le convoi s’ébranle avec notre Marshall du jour : Christophe. Petit JACK n’y tenant plus, part de gauche à droite, d’avant en arrière pour immortaliser cet évènement en vue de son futur reportage.
Le soleil se lève, les brumes se dissipent, la campagne est superbe. Après un peu d’autoroute, un petit déjeuner au Mac Do qui a décidé de se lancer dans le slow food ce matin et quelques virages dans la campagne mancelle et angevine, nous voici arrivé à Angers. Là d’autres amis nous rejoignent en provenance des Sables d’Olonne. Nous sommes désormais 41.
La belle Elène nous attend pour un déjeuner en terrasse à la Boucherie avec des entrecôtes de Bikers et un service tout en attentions. Petit JACK reprend des forces et s’est repu qu’il part avec ses amis découvrir la vielle ville avec son château, sa cathédrale et ses rues pavées.
A pied c’est bien mais en Harley c’est mieux !!!
Nous voilà donc repartis sur une petite route serpentant le long de la Loire et de la Vienne. La campagne est toujours aussi magnifique et les belles demeures et autres châteaux s’enchainent. Petit JACK et sa moitié (au sens propre comme au sens figuré) font feu de tout bois.
Nous arrivons à Candé Saint Martin, après Saumur où Damien nous accueille dans sa jolie cave au bord de l’eau (Enfin du Vin). Il était temps car Petit Jack est tout déshydraté. Une belle dégustation s’offre à nous agrémentée de charcuteries et fromages locaux. On a qu’une vie…
Après avoir pris le temps de profiter de ce bel endroit et des conseils avisés de Damien, il est temps de retourner vers le soleil couchant et notre hôtel.
Les lumières sur la Loire avec ce soleil rasant sont juste superbes et la route se devine. Tout à coup, un petit être bleu avec une drôle de machine dans les mains arrête Petit Jack ; ce dernier s’exécute et c’est reparti, OUF !!! Il faut dire que Petit JACK n’en a que le nom et ce n’est pas un verre de crémant deux verres de blanc et deux verres de rouge qui en viendront à bout.
Arrivée à l’hôtel où le beau Pierre, notre concessionnaire préféré, après une journée harassante, nous accueille avec son sourire communicatif, superbement douché et parfumé…quel bel homme !!! (là nous sommes au complet : 42)
L’hôtel est très sympa et même Didier B et sa moitié ont une chambre. Encore merci à Bertrand, Pierre, Patrice et sa charmante épouse.
Un p’tit dîner et au lit car tout le monde est crevé. Tout le monde sauf Petit JACK et une poignée d’irréductibles qui dégusteront du cognac à l’amende jusqu’à une heure avancée de la nuit. Inutile de vous dire que Petit JACK a bien dormi.
Comme on a bien roulé la veille, en ce dimanche matin, le départ est calé à 9H30. Direction les bords de Loire, l’eau étant notre fil conducteur. Après une belle ballade, pause déjeuner à la guinguette Mazette à Ecouflant où Anne et son équipe nous ont concocté un bon repas au bord de l’eau. Petit JACK et ses amis profitent de la vie et refont le monde dans les volutes de cigares. D’autres s’autorisent une petite sieste digestive. Elle est pas belle la vie ???
Maintenant, il faut rentrer. Encore de beaux virages dans la campagne et nous nous jouons des bouchons. C’est à Ablis que notre week-end angevin prend fin, riche de bons souvenirs. Alors oui on a bien roulé mais on a profité du moment et d’être à nouveau ensemble.
Un grand merci à tous les participants et aux Safetys nos anges gardiens.
Une pensée amicale pour Nicole, Patrice, Nathalie et Fred.
Au plaisir d’être à nouveau ensemble.
Retrouvez toutes les photos ici et la vidéo ci dessous :