Ne dit-on pas « Noël au balcon, Pâques au tison » ? cet adage s’est vérifié pour notre première matinée où après le brief de rigueur, le Chapter s’élance enfin dans le froid pour ce premier week-end de la saison. C’est 24 motos et une voiture balais qui prennent la route 😊
Sancho, notre road-captain du jour nous mène à bien au nord d’Orléans pour un petit déjeuner et la descente pour notre première étape à Bourges continue. Arrivée dans la préfecture du Cher, nous pouvons découvrir les merveilles architecturales de la cathédrale et partager un bon déjeuner au SoMuch, histoire de faire le plein de calories pour affronter la descente sur Clermont-Ferrand.
Passé Montluçon, les petites routes s’enchainent et les beaux paysages s’offrent à nous. Nous sommes maintenant au complet et c’est une belle guirlande de 29 motos et une voiture balais qui déferlent sur l’Auvergne. De petites en très petites routes nous arrivons à notre hôtel douillet et confortable pour passer une bonne soirée et nous en profitons pour souhaiter un bon anniversaire à Muriel. Les anecdotes fusent, et toute l’équipe a plaisir à se retrouver. En plus le PSG gagne son match !!!! (Nous avons loupé le Volcanic Chapter France Clermont-Ferrand mais nous leur ferons parvenir notre fanion afin de marquer notre amitié).
Pour notre deuxième journée, c’est Eric M qui prend la tête du convoi et nous nous élançons sur la Route du fromage. Passage au pied du château de Murol, les virages sont devenus nos compagnons, les lacs défilent et nous arrivons avec un peu d’avance (c’est suffisamment rare pour le souligner !!!) à Saint Nectaire pour une petite pause avant la visite du musée de ce fromage légendaire. Une magnifique vidéo nous présente tous les secrets de fabrication et la richesse de ce terroir à préserver. Une petite dégustation, quelques achats gourmands et nous voilà de nouveau sur la route entre vallées verdoyantes et quelques neiges persistantes. Le Printemps s’annonce et un beau soleil nous accompagne. Arrivée à Saint Flour, un déjeuner typiquement auvergnat nous attend. Le service est attentionné et la cuisine délicieuse. Repus et souriants nous voilà repartis.
Là encore les paysages magnifiques s’enchainent et nous arrivons au musée de la Bête du Gevaudan où grâce à une mise en scène « hollywoodienne » nous comprenons mieux cette période de l’histoire locale. Une belle route au travers des gorges de l’Allier nous mène au Puy en Velay pour notre deuxième nuitée. Dîner à la brasserie de l’hôtel, une petite marche nocturne dans les rues du vieux village pour certains afin de découvrir les contreforts de la cathédrale et tous au dodo.
Nous commençons ce troisième jour par la remontée des gorges de la Loire surplombées par de nombreux châteaux perchés. Les paysages sont grandioses, la route s’élève et les virages se succèdent. Cette région est superbe et la route serpente au milieu d’un décor qui invite à la découverte.
Arrivée à Bellerive sur Allier où sur les conseils de Sam nous découvrons une super table, L’Atmosphère, où nous passons un délicieux déjeuner au bord de l’eau.
Le temps de se séparer de certains qui restent sur place où qui redescendent dans leurs contrées lointaines et ensoleillées, et il nous faut reprendre la route pour la Capitale. Nous sommes très en retard (Tient c’est surprenant) et une météo des plus humide en plus de nombreux bouchons nous ferons arriver très tard sur Paris.
Alors oui, tous les timings n’ont pas été respectés et nous sommes rentrés bien tard mais ce fut un vrai plaisir de se retrouver et de partager de bons moments ensemble autours de superbes paysages, de bons repas et surtout d’amis.
Un grand merci à l’équipe Safetys et aux Road Captain pour nous avoir mené à bon port.
A bientôt pour de nouvelles aventures.
Retrouvez toutes les photos ici !